Vous pouvez retrouver ici le matériel que j’utilise

Plus d’infos sur ce matériel

Le moniteur 4K 32″

Il s’agit d’un LG 32UD89, disposant d’un écran de 32″ en 4K. Ça fait un paquet de pixels, et vraiment beaucoup de place pour travailler.
Les couleurs de cet écran sont vraiment très bonnes, et la possibilité d’afficher en simultané 2 sources sur le même écran est très pratique. Personnellement, j’utilise régulièrement cette fonction pour jouer à la Switch tout en conservant mon bureau à côté.

J’ai monté mon écran sur un pied VESA, pour avoir plus d’espace sous le moniteur et avoir un rendu plus propre. Après en avoir testé plusieurs, le ARCTIS Z1 ne me déçoit pas.

Coté son

Au niveau du son, j’ai opté pour les excellentes Audio Engine A2, disposant d’un DAC intégré, elles produisent un son vraiment très bon pour un encombrement réduit. Elles sont bien équilibrées et leur design simple et minimal en font de très bon compagnons des petits bureaux.

Histoire de pratiquer le meurtre virtuel avec des amis sur PUBG ou Mordhau, un bon casque est vite nécessaire, et le Siberia 800 de Steelseries est un bon choix, le son est de qualité ainsi que le micro, il n’est pas fatiguant à porter pendant de longues séances de jeu et son autonomie est tout à fait correcte, doublée par le fait que sa base sans fil incorpore une deuxième batterie qui se fait rechargée pendant que l’autre est utilisée dans le casque. Malin et efficace !

J’arbore également l’excellent Sony WH-1000XM4, casque à réduction de bruit qui m’accompagne maintenant depuis plusieurs années, et qui malgré les chutes est toujours au top ! Le son est de qualité et la réduction de bruit est un must pour les longs trajets en métro ou avion !

Je range ces 2 casques sous mon bureau à l’aide d’un petit support discret robuste : le Anchor d’Elevation Lab, un MUST tout simplement.

La souris !

On ne la présente plus vraiment, mais la MX Master 2S est sans aucun doute une des meilleures souris de productivité qui existe ! Une prise en main infaillible et une autonomie démentielle. Tout les boutons y sont programmables et la possibilité de switcher à l’aide d’un bouton entre plusieurs appareils en bluetooth est un must dont on s’habitue vite!

Et le reste…

Concernant le reste, une des questions que l’on me pose régulièrement est d’où vient ce bureau? En fait c’est très simple, il s’agit d’un plan de travail de cuisine (trouvé dans un magasin Obi en Allemagne pour être tout à fait précis), coupé à la bonne dimension, en finition noyer, supporté par 2 pieds IKEA, et d’un caisson à tiroir Alex.

La chaise vient aussi d’IKEA, c’est une Markus. Je dois admettre que je ne m’attendais pas à y trouver une chaise de cette qualité. Après en avoir maintenant testé plusieures, dont des chaises ergonomiques, je dois avouer que le rapport qualité prix de cette chaise est vraiment excellent !

La lampe provient aussi d’IKEA, c’est une Hektar et elle présente l’avantage d’avoir un port USB de recharge intégré dans sa base. Pratique pour recharger une batterie ou un téléphone sans s’encombrer d’autres chargeurs ou câbles.

J’utilise également un support pour mon Macbook, qui me permet de le ranger verticalement à coté de mon Hackintosh. Il est solide est bien adapté et adaptable à n’importe quel macbook ou PC portable.

Le Build de mon Hackintosh

Pour ceux qui souhaiteraient connaitre la configuration exacte de mon Hackintosh. La voici.